1 avr. 2026
Création de l'association
L’objectif de cette association est de permettre à toute personne intéressée par la mer, la voile, la navigation et la nature de profiter d’un moment sur l’eau, dans un esprit convivial et associatif, en partageant les frais — souvent importants — liés à l’entretien et à l’utilisation d’un bateau. L’association a pour vocation de favoriser les rencontres, le partage d’expérience, la découverte du littoral, des îles et du patrimoine maritime local, dans une logique de respect de la mer et de l’environnement. Les membres propriétaires peuvent proposer des sorties ou des navigations, toujours dans une logique de partage et de participation aux frais, jamais dans une démarche commerciale. Que ce soit pour une navigation tranquille, un mouillage autour des îles, une sortie coucher de soleil, une découverte de la voile ou simplement le plaisir d’être sur l’eau, chacun est invité à participer selon ses envies, dans le respect des valeurs de l’association. Le site internet et les outils de communication seront enrichis progressivement dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à nous suivre pour découvrir les prochaines sorties, les actualités de l’association et les futurs projets ! À très bientôt sur l’eau 🌊